Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 avril 2010

La colline

Il est des endroits en Provence où tout semble figé, quelque soit le temps qu'il fait...

la_colline_2

On sait qu'il y a des gens et pourtant pas un mouvement, pas un bruit, comme dans les contes de fées le village semble endormi,

la_colline_3

il vit au rythme du soleil qui n'est pas encore suffisamment haut pour que les volets s'ouvrent de nouveau...

la_colline_1

Les pierres sont encore froides...

la_colline_4

Les habitants, telles des cigales, se terrent en espérant les temps chauds...

la_colline_6

Ils attendent l'instant qui les fera sortir, revivre et parler haut...

la_colline_7

ils attendent le signal du printemps.

la_colline_5

(photos Avant l'Aube, Vaucluse)

Publicité
Commentaires
V
Vivement la chaleur qui ramènera la vie et l'ambiance dans ces petits villages...<br /> Merci pour ces jolies photos de quiétude...<br /> Et merci pour ton petit mot chez moi.<br /> à bientôt,<br /> val
I
J'ai eu cette sensation dans certains villages de l'arrière-pays, mais en été quand la chaleur est telle que l'on ne peut rien faire d'autre que se mettre à l'ombre et savourer le silence...
M
La provence terre de richesse...<br /> trés jolies photos<br /> belle journée
S
J'aime ce temps arrêté ou l'impression d'être seul au monde nous attrape.<br /> J'aime la pierre, la chaux, les couleurs du pastel et ces bruits étouffés.<br /> J'aime le bruit des cigales, j'aime beaucoup la Provence et ta manière de nous la présenter.<br /> Sylvie<br /> l'Atelier et Moi
S
que c'est beau - j'adore les villages où le temps semble être arrêté ! tu as fait des photos magnifiques ...<br /> merci de ce joli cadeau !<br /> bisous<br /> Solène
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 962
Publicité