Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juin 2010

Autour d'une bouilloire

Trouvée dans un talus, jetée comme une vieille chaussette usée qui a fait son devoir, j'ai été attirée comme un aimant. Quelle âge peut-elle bien avoir ? A qui appartenait-elle ? Elle a du rester bien des années au coin d'une cuisinière à bois gardant ainsi toujours un peu d'eau chaude pour une toilette, une vaisselle ou une tisane. La cuisinière ayant été remplacée par le gaz, elle aura été mise au placard jusqu'à ce que l'on est besoin d'elle pour autre mission. Cabossée, rouillée, entartrée, peinte et certainement percée, elle a du être abandonnée ne lui trouvant plus aucune utilité. Je l'ai ramassée, n'y ai pas touché et l'ai emportée afin de lui offrir une nouvelle vie au jardin...

d_authenticit_  d_authenticit__2

d_authenticit__3  d_authenticit__4

C'est ainsi que j'aime les objets, abîmés par le temps, porteurs d'une histoire que parfois, Dieu seul connaît...

Envie d'authenticité.

(Photos 'Avant l'Aube', hortensias du jardin, bouilloire trouvée)

Publicité
Commentaires
I
Jolies photos.<br /> Bonne fin de dimanche.
S
A regarder la 2ème photo .. on reçoit toute la gratitude de ce sauvetage. Voila nous sommes une société ou tout s'achète tout se jette mais pas là où il faudrait ... pour le bonheur de certaine personne comme toi. Je te remercie du fond du coeur de savoir si bien le faire et la nature aussi.<br /> Bis <br /> sylvie<br /> l'atelier et moi
L
Jolie mise en scène !!!<br /> Le zinc se marie à merveille avec la couleur de tes hortensias. Ils sont magnifiques (ici je n'ai que des bleus et des roses foncés)<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
L
Tout d'abord, merci pour ton très gentil com.<br /> Ensuite, pour te dire que j'aime tous ces objets, qui ont vécu, et un endroit où ils vont très bien "chut, ne le dis à personne, je vais passée pour une tarée : c'est dans les toilettes, pour mettre la balayette !", .....je t'avais prévenu....tarée !
M
jolies tes photos!!!!!je suis si heureuse de voir arriver les hortensias<br /> <br /> bisosu peggy
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 963
Publicité