Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 août 2010

La maison de Barthelemy

Les cartons sont maintenant posés. Tous ne sont pas encore ouverts. L'essentiel est déballé et la vie s'installe petit à petit dans cette nouvelle maison. Il a tout d'abord fallu dépoussiérer, nettoyer, gratter, astiquer, jeter... et là, dans un petit coin...

la_maison_de_Barthelemy_9

Pliés en deux, en trois ou en quatre dans un portefeuille, des papiers appartenant à l'ancien propriétaire de ces lieux, aujourd'hui disparu...

la_maison_de_Barthelemy_8

Etre piquée par la curiosité, happée par l'envie de connaître un tout petit bout de l'histoire de cette maison et ouvrir doucement...

la_maison_de_Barthelemy_4

Etre face aux empreintes du temps... Créer en quelques instants un lien entre le passé et le présent, entre lui et moi...

la_maison_de_Barthelemy_6

Lire des mots ou des phrases qui donnent des frissons...

la_maison_de_Barthelemy

Tenir délicatement entre les doigts un extrait de l'Histoire, apprendre et comprendre, un peu mieux...

la_maison_de_Barthelemy_2

Se trouver pendant plusieurs minutes stupéfaite, ébahie, hors du temps...

la_maison_de_Barthelemy_3

Se dire qu'on est bien aujourd'hui, ici...

la_maison_de_Barthelemy_7

Dans la maison de Barthelemy...

(Photos 'Avant l'Aube', documents retrouvés dans le garage de notre nouvelle maison)

Publicité
Commentaires
B
Quel talant de mise en scène de raconteuse d'histoires,de maîtresse d'école pour rêveurs .Je suis transportée par tes récits j'adore j'ai 5 ans!et je dis encore s'il te plais !mille mercis à bientôt. Brindazur.
C
Que de poésie sur ton joli blog et que d'émotion ressentie sans doute à la découverte de ces documents...incroyable!
N
Jaime ce joli moment entre passé et présent dans cette demeure qui n'est plus vraiment "sienne" et pas encore tout à fait "tienne"....et j'aime ta façon de présenter ce lieu avec tout ce respect, cette poésie et cette émotion qui lui sont dûs...Pas de doute à avoir, tu te plairas dans la maison de Barthélémy.....Bonne Journée, Nadyne.
J
Très bel hommage...
C
Bel hommage rendu à cet homme.<br /> Je vous souhaite d'être heureux dans la maison de Barthélémy......<br /> Belle semaine à vous
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 960
Publicité