Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 septembre 2010

Encore un peu d'été, s'il vous plaît !

Il y a quelques semaines, une magnifique surprise m'attendait dans le jardin...

artichaud_3

Il n'était pas d'argile mais je le trouvais déjà beau alors qu'il ne laissait apparaître que quelques pétales. Je l'ai guetté, surveillé, regardé s'épanouir et admiré lorsqu'il était à son apogée. Alors je me suis demandé si je pouvais, si je m'autorisais à l'emporter et donc à priver ce petit coin de jardin, pour l'instant tristounet, d'une si belle tache de violet. Et puis, je me suis laissé tenter parce que deux autres, certes plus petits mais qui promettaient d'être aussi jolis, se cachaient...

artichaud_2

Il est venu, durant bien des jours, égayer un coin, un peu jardin ,de la cuisine. Il a trouvé cette place tout naturellement sans prétention, à côté d'objets posés de-ci de-là en attendant...

artichaud

Il est resté dans son gobelet de verre gravé et a attiré l'attention des enfants qui ont tout de suite voulu sentir son petit parfum enivrant. "Oh ! Maman, ça sent bon, ça sent comme le miel ! ". Il y avait effectivement une délicate odeur de miel qui se dégageait et parfumait l'entrée. Un vrai petit bonheur de l'été partagé...

Publicité
Commentaires
P
La nature nous surprendra toujours !!!<br /> Sa couleur est magnifique, par contre je ne savais pas qu'elle était odorante.<br /> Bon début de semaine.<br /> Bises
C
Une très belle façon de faire entrer encore un peu de cette belle saison à l'intérieur , juste pour en apprécier les effluves délicates et la couleur si romantique !
R
C'est un plaisir de découvrir ton blog et ses superbes photos<br /> Belle journée<br /> Patricia
A
Merci d'être passée par chez moi et merci de ton doux message! C'est très gentil! Ton blog regorge aussi de belles idées et de beaux moments partagés.<br /> Douce soirée
O
Une couleur presque irréelle pour cette magnifique fleur d'artichaut...<br /> Belle semaine & à bientôt,<br /> bises
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 963
Publicité