Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 octobre 2010

Sur la terrasse

L'automne est un peu différent cette année. Le petit matin est très frais. Le soleil est déjà fatigué et rencontre beaucoup de  difficultés à se lever. Vers le milieu de la matinée, il reprend malgré tout vigueur et nous offre des rayons bien plus chauds jusqu'en début de soirée qui montre le bout de son nez bien trop tôt à mon goût. Cela ne m'a pas empêché de repérer un petit carré de nature sauvage au beau milieu de mon village. J'ai pris mon panier au bras, ma fille par la main et nous sommes allées à pied cueillir des petites merveilles...
 
Quelques brins de lavande tardive étaient cachés sous un épais manteau d'herbes variées mais leur jolie couleur réussissait à percer et ont attiré mon attention...
 
bouquet_champetre_5
 
Une plante aussi belle que curieuse me proposait ses superbes fruits...
 
bouquet_champetre_4
 
Quelques ombrelles...
 
bouquet_champetre_3
 
Que les abeilles et les papillons butinent encore...
 
bouquet_champetre_2
 
Je ne pensais pas revenir avec une telle récolte, mon panier était plein. Le temps me manquait alors j'ai rempli un seau d'eau et y ai déposé le tout vite-fait en me disant que je verrai ça demain. Et le lendemain, en sortant de la maison, j'ai découvert mon bouquet champêtre dans son seau entouré de mon panier, de mon sécateur, posés sur la table de salon de jardin mise à l'abri il y a quelques jours. Le tout était délicatement éclairé par les rayons du matin. J'étais sous le charme. J'ai donc décidé d'y ajouter quelques objets et d'en faire, l'espace de plusieurs jours, "le petit coin du jardinier".
 
bouquet_champetre_6
 
Cette mise en scène me plaît beaucoup, c'est un vrai plaisir de la regarder et de la sentir.
 
  bouquet_champetre

Finalement, il suffit parfois de bien peu de choses pour se faire plaisir !

(Photos 'Avant l'Aube', seau trouvé dans le jardin de la maison, panier récupéré le jour du passage des encombrants,
fleurs glanées, porte-bouteilles chiné, bouteilles vertes chinées, bouteille transparente Ikea, piège à guêpes offert)

 
Publicité
Commentaires
P
Des petits BONHEURS qui illuminent notre quotidien (je me le répète souvent !!!)<br /> Belle journée.<br /> Bises *
A
Cette mise en scène me plait beaucoup aussi ! Tes photos sont merveilleuses !<br /> Très bon week-end.<br /> Bisousss<br /> ANg.
C
Pas besoin de fleurs d'orchidées ou de roses de grand renom pour apprécier les richesses que Dame nature nous offre si généreusement ! Ce bouquet champètre est juste parfait !
V
Bonjour!<br /> <br /> You have such a wonderful blog, happy to arrive here during some reseach about cafetieres :) (emaillee)<br /> <br /> A bientôt, Veronique
U
Charme, poésie et douceur se dégagent avec harmonie de ton joli blog. J'ai savouré ma visite... A bientôt<br /> Catherine
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 962
Publicité