Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 octobre 2010

Soupière

J'aime cette période de l'Automne, les feuilles de vigne deviennent rouge, celles des arbres orangées, ceux que j'appelle 'les arbres de Noël', les plaqueminiers, perdent leurs feuilles tout doucement pour laisser place à de magnifiques boules dorées qui resteront accrochées jusqu'aux fêtes de fin d'année. Les étales des marchés sont tout aussi colorées que l'été car elles sont recouvertes de pommes, de choux et de courges en tout genre... Lorsque j'étais petite, je me rendais très souvent chez les voisins qui étaient tous âgés de plus de soixante ans et avaient des passions différentes : le crochet, le jardinage, la télévision, la cuisine et même le nettoyage... Leurs points communs, à mes yeux, étaient d'être vieux (je n'avais pas dix ans), d'avoir un poêle à bois ou à charbon qui chauffait très fort, des lunettes de vue et des petites choses très intrigantes qui trônaient sur la table de la salle ou sur le buffet de la cuisine, dans une coupe, un saladier ou tout simplement une assiette à soupe...

soupiere_et_coloquintes_2

Je n'avais bien sûr pas le droit d'y toucher, sauf avec les yeux...

soupiere_et_coloquintes_3

Je les admirais pendant de longs moments....

soupiere_et_coloquintes_4

Je les trouvais à la fois bizarres et beaux...

soupiere_et_coloquintes_5

Et je me demandais s'il s'agissait de fruits ou de légumes...

soupiere_et_coloquintes_6

Je ne comprenais pas pourquoi on m'interdisait de les toucher en me disant qu'ils ne se mangeaient pas...

soupiere_et_coloquintes

J'étais convaincue qu'on me mentait et que ces gens les gardaient jalousement pour faire une délicieuse soupe !

(Photos 'Avant l'Aube', soupière et assiette abandonnées sur les puces par un exposant, louche chinée, coloquintes du supermarché)

Publicité
Commentaires
B
Histoire....Jolie mise en scéne de tes coloquintes.....Merci pour ta visite, je t'ai mis de suite dans mes liens, j'adore ton blog.....Bonne et douce soirée, Sophie
C
Merci d'avoir tenté de voter mais je crois que je m'y suis prise 10 fois trop tard , fidèle au lapin de l'histoire de Alice !!!
A
Et oui, je suis comme toi, j'en garde certaine pour la déco, les blanches notamment et les autres pour la table !!! Nous avons mangé notre première soupe ce WE !
M
Bizzz à toi en ce joli mois de Novembre.
P
L'automne est vraiment une belle saison !!!<br /> Les légumes n'en finissent pas de décorer la maison et les soupières reprennent du service.<br /> Belle soirée.<br /> Bises *
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 962
Publicité