Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 février 2013

Du nouveau à la Sarreiris

Chaque année, le même sentiment m'envahit à la fin du mois de Décembre : une irrepressible envie de changement. C'est ainsi que je range très vite les décorations de Noël, entreprends un immense tri dans toute la maison, bouge les meubles, etc. Cette fois, l'idée de changer petit à petit de décoration se fait ressentir...

selette et livres anciens

Je n'ai pas envie de rentrer chez moi et retrouver la même décoration que celle de mon voisin ou du catalogue tendance du moment. J'admire les intérieurs où les propriétaires ont réussi le subtile mélange de ce qu'ils aiment, mettant chaque objet en valeur, sans chercher à coller à un style particulier ou à une époque donnée...

 petite chaise vintage

Je n'aime pas les extrêmes : lorsque la boulangère demande "bien cuite ou pas trop", je réponds "entre deux" (mes origines normandes sans doute, p't être ben qu'oui p't être ben qu'non)... Tout shabby, tout indus, tout brocante... Chercher à correspondre à un style, rentrer dans une case...

table et chaises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors j'ai commencé par changer les chaises, mettre une nouvelle petite lampe ici et une plante là. Je mélange et j'aime ça, les enfants aussi d'ailleurs. Et puis, j'ai découvert que certains appellent cela le néo-industriel ou encore le mix industriel et charme ou tout simplement le mélange d'ancien et de moderne. Voici quelques clichés empruntés :

style-neo-industriel

J'aime le contraste entre le miroir au cadre doré et la table basse en métal...

style neo indus 2

J'adore l'ambiance toute douce ponctuée de lampes de bureau et d'une table de salon brute...

style neo indus 4

J'aime la juxtaposition du bidon métallique, de la méridienne en tissu aux tons neutres et la proximité du fauteuil type club...

style neo indus 5

Le velours des fauteuils et la netteté des casiers de tri...

style neo indus 7

Les portraits anciens sur les murs de la cuisine et les chaises tolix...

style neo indus 10

Le tapis usé et le mobilier de type scandinave.

Je reviens en fait à mes amours passées. A suivre...

(Photos 1, 2 et 3 'Avant l'Aube', photos suivantes empruntées sur le web,

livres d'histoire trouvés,selette récupérée, petite chaise d'écolier chinée, chaises Snille Ikea)

Publicité
Commentaires
A
belle ambiance!!!!!!!
A
belle ambiance!!!!!!!
P
Une belle ambiance chez toi !!!<br /> <br /> J'aime déplacer, replacer, changer, bouger ... rien n'est jamais fixé.<br /> <br /> Belle journée *
S
moi aussi je suis comme toi, je n'aime pas le tout pareil !! j'aime le mélange des styles et ça fait plus 21 ans que ça dure !!! bises sylvie
V
je partage ton point de vue, même s'il est difficile d'échapper aux tendances , heureusement que nous avons les brocantes, pour apporter nos touches perso !<br /> <br /> tes chaises sont très belles,<br /> <br /> doux week end<br /> <br /> laurence unpeudhier
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 962
Publicité