Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2010

Rentrée

Ce matin n'était pas un matin tout à fait comme les autres. Tout le monde était debout de bonne heure. Chacun avait trouvé sa place autour de la table du petit déjeuner, dans une lumière toute douce pour ne pas effrayer les petits yeux encore ensommeillés. Ce matin, c'était son matin...

rentree

Elle s'est réveillée toute seule, a pris son petit déjeuner et a décidé de s'habiller toute seule avec les habits neufs accrochés la veille sur son porte-manteau...

rentree_2

Elle est devenue grande, en une nuit, en quelques instants, ce n'est plus un bébé et elle l'a décidé...

rentree_3

Après une petite toilette, elle a mis son sac en bandoulière, pris son doudou, enfilé sa petite veste et elle était déjà prête à entamer sa nouvelle vie, sa vie de grande...

rentree_4

Elle a pris un nouveau chemin, un chemin qu'elle va emprunter plusieurs années, plein de bleus et de bosses, de rires et de larmes, de jeux et de chants...

rentree_5

Un chemin merveilleux qui fait resurgir des souvenirs, des odeurs, des couleurs, des refrains. Je courais et elle l'a fait, je sautillais et elle l'a fait, je souriais et elle l'a fait, j'étais fière et elle l'était...

rentree_6

Aujourd'hui est ton jour mon Amour !

(Photos 'Avant l'Aube', blouse d'écolier Emmaüs, voiture en plastique des années 70 et ardoise chinées,
bureau trouvé, chaise Troc.com, nounours offert, cahiers et bulletin hérités)

Publicité
Commentaires
C
Que d'émotion en lisant cette première rentrée des classes !<br /> J'espère qu'elle apprécie toujours autant au fil des jours ...
L
Je decouvre ton joli blog tout rose..tout plein de tendresse...belle annee a ta fille dans ce beau tablier vichy..et bonne installation dans cette nouvelle maison...caroline
D
Quelle splendide ode à la Rentrée! Cette petite fille débute sa vie de grande dans un cocon de douceur, c'est magnifique!
S
je suis très émue à la lecture de ton si doux billet ! métamorphose d'un petit bout qui devient une "presque" grande ..... <br /> très nostalgique mais si plein d'amour !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> Solène
M
c'est une douce nostalgie ce billet.<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Manon
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 963
Publicité