Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
  • Au coeur d'un village provençal, à deux pas de la mer Méditerranée, les clichés d'une vie rythmée par les brocantes et vide-greniers, la décoration et tous les petits plaisirs de la maison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 octobre 2010

Figues d'automne

Nous l'avions repéré lorsque nous avions visité la maison, le Figuier, et nous étions absolument ravis à l'idée de pouvoir déguster nos propres fruits cet été. Nous ne l'avons pas taillé et avons laissé ses branches dépassées de la clôture pour que les passants puissent en profiter. Nous n'avons pas non plus coupé les branches qui traînaient sur le sol afin que les enfants aient la joie de les cueillir et de les déguster. L'été est arrivé, s'est écoulé et pas l'ombre d'une figue sur ce magnifique Figuier. Nous l'avons délaissé en nous disant qu'il devait être malade ou trop âgé et qu'il faudrait peut-être envisagé.... L'automne est arrivé et en y regardant de plus près....

figues_3

Elles étaient là, cachées sous ces grandes feuilles au si beau dessin, elles étaient même déjà bien avancées....

figues_2

Nous pensions récolter des violettes de Solliès, des boules dorées,...

figues_4

Mais elles restent vertes et sont pourtant si sucrées...

figues_5

Je me suis précipitée et j'ai cherché un récipient, j'ai saisi ma passoire en aluminium où mes pinces à linge dorment habituellement, et j'y ai déposé ma première cueillette délicatement...

figues_6

Quelques unes n'ont pas eu le temps de s'apitoyer et ont fini directement au fond de mon gosier...

figues

J'avoue, j'ai péché et ce n'est pas terminé car, en prévision des prochaines festivités, je vais concocter un chutney !

(Photos 'Avant l'Aube', figues et branches de figuier du jardin, broc émaillé Ikea, courte-pointe Soledad,

assiettes abandonnées, petites cuillères, ancien napperon brodé et panier en métal argenté chinés,

plaque en métal rouillé et vieux bout de ficelle trouvés dans le garage)

Publicité
Commentaires
A
De bien jolies photos.<br /> Et ce chutney ? C'était comment ?
C
belle compo, un faible pour tes petites cuillères !
P
je decouvre ce joli blog grace à karine et je l'en remercie à bientot françoise
O
je viens pousser ta porte,invitée pat une souris7,et ce que je découvre me charme.<br /> tes photos sont imprégnées de poésie,de douceur et de sensibilité.<br /> merci pour ce délicieux moment.<br /> ☼
L
Quel bel univers qui est le tien sur ton joli blog !<br /> J'aime à la fois la mise en scène et les photos !<br /> <br /> Un très joli moment passé et un grand merci en retour :)<br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> Ana
"Avant l'Aube à la Sarreiris"
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 963
Publicité